Autour du couple
Bienvenue sur Autour du couple ! Un forum convivial, ou les membre échange sur leurs vies de couple et parle de tout et de rien !

Venir discuter de son couple et de sa psychologie.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Règlement du forum.
Mar 24 Avr 2012 - 21:42 par Davina

» Partenariat avec la cuisine aux bouts des doigts
Jeu 5 Avr 2012 - 4:25 par ingrid

» Les phobies sociales:
Jeu 16 Fév 2012 - 6:32 par ingrid

» je me travesti et......
Mer 2 Nov 2011 - 3:13 par Angie

» Soutenons Ange Déchu
Mar 4 Oct 2011 - 2:36 par Ange déchue

» Fréquence des rapports sexuels ?
Dim 28 Aoû 2011 - 10:22 par Davina

» Kamasutra : vos positions préférées
Lun 1 Aoû 2011 - 2:32 par Shany

» Inscription au groupe + 18 ans !
Mer 20 Juil 2011 - 1:52 par Davina

» Je doute de mes sentiments...
Mer 13 Juil 2011 - 6:21 par Mademoiselle-juju

Partenaires
Forum Bout de choux
Autour du couple vous présente un forum partenaire traitant de tout ce qui tourne autour de l'enfant : contraception, essais, grossesse, petite enfance. Mais aussi des conversation autour de tout et de rien !
....................................... Forum Le coin de nos petits bouts Autour du couple vous présente un forum consacré a nos ptits bouts ! Vous y trouverez des coins astuces pour les occuper , santé , développement , apprentissage, des conseils coin cuisine recette baby cook ect ... .......................................... FOrum Nous vous présentons un forum dédié à la cuisine ! Des recette sucrées, salées, de régime et de fêtes ! Aussi des recette pour les bébés. Enfin un espace détente, et de partages, de tout nos trucs et astuces !

Partager | 

L'agoraphobie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davina
Admin
Admin

MessageSujet: L'agoraphobie ...    Jeu 30 Sep 2010 - 22:51

J'aurai pas pu faire l'impasse sur ce vaste sujet qui a détruit une partie de ma vie, et qui continue ... Et comme ca a l'air d'interresser certaine personne je cré le post !!!
Si il yen a qui ont des question j'y répondrai (hé oui je suis devenue une encyclopédie de cette maladie ... ! ) et par ailleur je vous raconterai mes progrès mes défis et mes réussite ... je parle pas de défaite car ca n'arrive plus !!!

sunny Ma binôme c'est Loka ! sunny
Davina, Administratrice du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourducouple.com
Davina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Jeu 30 Sep 2010 - 22:53

La question de zappa étai : "ah c"est dingue que ça arrive comme ça. tu vis quand même bien avec, tu t"y fais ou pas?"

Davina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Jeu 30 Sep 2010 - 22:57

Donc non on ne peu pas vivre avec bien, car je suis totalement dépendante des autres ... J'ai fait énormément de progrès depuis le départ ou je ne pouvais meme plus aller a ma boite au lettre, maintenant je peu aller partout a la seule condition d'etre accompagné ou d'avoir quelqu'un qui veille sur moi pas loin !!!

Mais je n'ai pas fini de me battre pour m'en sortir, ca a mis du temps car au départ on pense qu'on devien fou, on peu pas immaginer une seule seconde que ca puisse arriver ce genre de chose !!!! Et puis face a l'incompréhenssion générale on préfère rien faire, rien dire et surtout faire comme si on étai fénéant plus que "malade" ... voila !!
Donc en bref, si mon homme et ma belle soeur n'étais pas la pour moi, je serai un hermite sans doute morte de faim au fond de mon salon lol !!! Mon but aujourd'hui est de resortir pour récupérer une vie sociale correcte, impossible dans son salon quant on connai personne !!! lol

zappa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Ven 1 Oct 2010 - 0:05

merci beaucoup d"avoir crée ce post. c"est vrai qu"on ne connait pas tellement cette maladie. en fait je pensais que ça arrivait plutôt à des personnes très timides, sans confiance, qui ne s"aiment pas et que ça arriavit petit à petit...
heureseument que tu es bien entourée!! je suis sûre que tu t"en sortiras il va surement falloir du temps...
un ami de mon chéri fais des crises d"angoisses quand il sort qu"il y a du monde et pourtant c"est pas du tout quelqu"un de timide, au contraire, très sur d elui, un peu grande gueule et il en vomit, tremble... c"est pas tout le temps mais ça arrive, moi j"ai jamais vu c"est eux qui m"ont raconté. je sais pas si c"est de l"agoraphobie mais ce qu"i me fait vizarre c"est qu"il est barman, donc adore sortir etc...

http://zoemonbebe2010.skyrock.com/
Davina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Ven 1 Oct 2010 - 1:22

Ouii ca se peu fortement que ca soit des crise d'agoraphobie, mais je pense que dans une réel agoraphobie, on a tout le temps l'angoisse, mais ca vien un peu petit a petit car il faut plusieurs crise d'angoisse avant de se rendre compte qu'il ya vraiment un soucy ! car au départ comme je t'ai dit ca parrai improbable !
Pour ma part j'ai pris rdv avec un hypnothérapeute, car c'est une des solution dites "miracle" pour ce genre de soucy, a condition d'avoir déjà évolué dans le problème !
Tu sais moi meme au début de l'agoraphobie, je sortai encore en boite, c'étai le seul lieu ou je pouvais rester confiné au maxi, pourtant c'est le pire ! ce qui étonai tout le monde, et ca faisai qu'ils me croyai pas ... Mais j'ai plus de facilité a la nuit tombé car j'ai l'impression d'avoir plus d'air ...

fleurebleue
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Sam 2 Oct 2010 - 10:22

Ahh , je ne peux pas passer ici sans apporter tout mon soutient a davina !!
J'ai également beaucoup souffert de cela , aujourdui ca va beaucoup mieux , par contre je ne peux pas prendre les transports toute seule ou aller a des endroit seule situé a plus de 10 minutes de chez moi , par contre accompagné ca va beaucoup mieux , et je peux aller seule dans les environs , faire mes courses etc ... ya du mieux , mais il ya toujours un handicap meme si maintenant pour moi il est minime!
zappa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Sam 2 Oct 2010 - 10:39

ah toi aussi!! décidément ça touche beaucoup de mondze...

Davina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Sam 2 Oct 2010 - 22:46

Il ya à peu près 1/3 personne qui fait une crise d'agoraphobie au moins 1 fois dans sa vie !!!! DOnc ouiii c'est assez fréquent en fait ... Seulement si ca perdure pas, les gens n'y font pas attention !!

Davina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Jeu 7 Oct 2010 - 6:08

Bon j'avais promi que je donnerai mon expérience sur l'hypnose ...
Donc voila c'étai mardi aprem ...
C'est très étrange, l'hypnose, on peu revivre des choses qu'on a déjà vécu avec des réactions diférente ...
Bref, je peu dire qu'aujourd'hui, ya déjà un mieu, meme si le gars ma dit qu'il me faudrai 15 jours pour voir tout les résultats !!!! donc voila pour l'instant c'est trèèès positifs pour moi ... et vous savez quoi ? j'ai postulé pour du boulot chose que je n'avai meme pas envisagé de faire depuis trèèès longtemps !!!

zappa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Jeu 7 Oct 2010 - 8:32

oh génial!!! je suis vraiment très contente pour toi, c"est quoi comme boulot?

ça fait quoi l"hypnose, tu es vraiment endormie et tu revis des choses? ne l"ayant jamais vécu, je trouve ça fascinant, on se demande toujours si ça marche vraiment...

perrine41
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Jeu 7 Oct 2010 - 21:50

super Davina Smile Smile cheers
Davina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Ven 8 Oct 2010 - 0:30

Merciii !!! Le boulot c'est secrétaire juridique dans un cabinet d'huissier de justice !
Pour l'hypnose, non t'est pas vraiment endormie, mais très détendu, comme au moment ou tu va t'endormir ... tu ne fait pas gaffe a tout ce qui se passe autour, mais qu'a la voix de l'hypno et a tes pensée ... Il te fait revivre comme un reve ce que tu as vécu en cherchant a trouver le moment de ta vie qui cloche !
Et il a moyen de te faire revivre ce moment differement, en fait pour moi il me faisai donner des conseil avec mon esprit de 20 ans, a l'ado de 13 ans !!!!
c'est une sensation bizare mais oui ca marche, enfin tu es vraiment en hypnose, après c'est pas du spectacle hein tu fait pas la poule mdr !!!
Mais tu es trèèès détendue ! telement que tu ne maitrise plus ton corp, moi j'ai roté, ronflé tout ca en m'entendant la hoooonte mdr ! Mais il faut etre prete a lacher prise sinon je pense que ca ne marche pas !!

perrine41
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Ven 8 Oct 2010 - 1:36

sa devait etre mignon davina Smile ^^
zappa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Ven 8 Oct 2010 - 2:13

lol j"imagine la scène...
merci pour ces précisions!

et secrétaire juridique, la classe!!! tu as fais des études la dedans j"imagine que tu dois t"y connaitre un minimum en droit en temmps qure secrétaire? et tu commencerais quand?

Davina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'agoraphobie ...    Ven 8 Oct 2010 - 2:47

Alors non je m'y connai pas des masse en droit, juste ce que j'ai pu apprendre en BEP, donc les bases ... et tout ce que je sais grace a ma culture, mais la nana ma dit qu'ils cherchai pas un juriste juste un minimum de notion quoi ... Moi j'ai pas fait détudes, juste un BEP et un première année de bac pro en apprentissage cher edf ! Je sais meme pas comment je fait pour avoir les tafs, je croi que je sais très bien endormir les patron mdr !!!!
Pour l'instant ils en sont qu'au stade du recrutement, donc je sais pas, mais elles m'ont dit que ca sera rapide ... Après il suffit qu'une nana ai le bas et 2 jours d'expérience et elle me nique lol

L'agoraphobie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant